« Plus vous m’honorez, plus je vous comblerai de grâces »
Telle est la promesse faite par Notre Seigneur au Père Cyrille de la Mère de Dieu quand celui-ci a commencé à propager la dévotion à l’Enfant Jésus de Prague.
L’origine de la dévotion au Saint Enfant Jésus de Prague se situe en Espagne. Un vieux moine eut un jour la vision de l’Enfant Jésus dans sa cellule. Afin de garder en mémoire cette vision, le moine voulut la reproduire dans une statue de cire : c’est la statue que nous connaissons exposée au sanctuaire de Prague.
Neuvaine à l'Enfant Jésus
Pendant le temps du neuvaine, la Paroisse propose, aux Paroissiens qui le souhaite, d’accueillir la statue de l’Enfant Jésus de Prague chez vous.
Nous vous invitons à le soigner et à la prier avec ferveur pendant ce temps où il sera au milieu de votre foyer. Ses grâces sont nombreuses.
“C’est sous cette image de l’Enfant Roi, que l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre a toujours voulu contempler et faire connaître aux autres la beauté du mystère de l’Incarnation […] La dévotion à l’Enfant Jésus est née dans une époque très difficile pour le monde et pour l’Eglise. Dans ce temps de crise, elle s’avère maintenant plus nécessaire que jamais. Il faut que les hommes se souviennent du rôle essentiel du culte dû à Dieu. Il est impossible de résoudre les difficultés qui nous entourent par une autre manière que la prière.”
Msgr. Gilles Wach – Prieur Général